L'équipe d'encadrement :

BULLE DE COTON s'engage à être garant du bien-être de chaque enfant :

  • Etre vigilant au bon déroulement du jeu, encourageant, sécurisant et permettre à l'enfant d'être sujet et acteur de son jeu.

  • A veiller au respect des règles de vie en collectivité.

  • Etre attentif afin de prévenir d'éventuelles carences ou besoins spécifiques

1 auxiliaire de puericulture
1 éducatrice de jeunes enfants

Composition des Equipes de Caluire et Cailloux :

Elodie est garante du respect affectif et physique de l’enfant accueilli.

Elodie élabore et suit la mise en œuvre du projet pédagogique.

Elle veille à rester disponible pour les enfants et les familles et participe à l’élaboration de projets autour de l’accueil de l’enfant. Grâce à l’observation, Elodie propose des activités adaptées à leurs besoins et fait évoluer l’espace selon les capacités de l’enfant, en collaboration avec le reste de l’équipe.  

Elodie travaille dans les deux structures.

Samantha (à Caluire) et Camille (à cailloux) accueillent l’enfant et sa famille en instaurant une relation de confiance et des repères rassurants. Elles identifient les besoins de chaque enfant et y répondent. Samantha et Camille assurent les soins, veillent à la santé et à la sécurité des enfants. Elles participent à la mise en place du projet de crèche.

2 animatrices petite enfance
1 médecin de la PMI

Julie et Sarra (à caluire), et Elodie et Estelle (à cailloux) et Gwendoline s'occupent des enfants en favorisant leur épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel. Elles accueillent quotidiennement les familles. Elles participent également à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre du projet pédagogique.

Elodie, Estelle, Sarra, Gwendoline et Julie encadrent les enfants accueillis et s’assurent du bon déroulement de la journée en participant activement aux différents moments du quotidien (accueil, activités, soins…).

Il est en lien avec les structures pour toutes questions ou éventuels besoins. Il valide les protocoles médicaux mis en place dans nos deux structures. Il peut aussi être amené à établir, avec la directrice, un protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) dans certains cas particuliers

La fondatrice et gestionnaire

Sidonie Duquesnois assure la gestion administrative et sociale des deux structures ainsi que la mise en place et la gestion de la politique des ressources humaines. Elle est en charge également de l'accueil et de l'inscription des familles.

  • Facebook Social Icon